Nous organisons le samedi 23 février dès 19h un couscous à 2l’Aut Côté (rue Saint-Pierre, 10 à Mouscron).

 

 Bonjour,

vous avez probablement lu et/ou entendu que le Refuge rouvrirait ses portes fin janvier. Fedasil gèrera cette fois-ci le centre d’accueil et non un privé (comme Bridgestock la fois précédente). Apparemment, le Refuge accueillerait 250 demandeurs d’asile et serait ouvert pour 6 mois. Fedasil embauchera une quarantaine de personnes (certaines offres d’emploi sont dores et déjà visibles sur le site de Fedasil et sur le site du Forem, d’autres suivront probablement).

De notre côté, nous comptons à nouveau proposer le service des bénévoles du Réseau. Vous êtes nombreux à nous signaler que vous êtes prêts à être bénévole, à nouveau, au sein du Refuge. Pour l’instant, nous ne pouvons pas vous donner d’informations concrètes sur les activités permises ou pas au sein du refuge pour nos volontaires puisque le contact n’a pas encore été établi avec Fedasil mais bien entendu, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous en saurons plus. Ceci dit, l’ouverture du centre étant prévue pour fin janvier, il faudra vraisemblablement patienter jusqu’à ce moment là pour mettre les choses en place et pour que nous puissions vous proposer des activités.

 

Cette information vous étant donnée, nous en avons une autre, qui ne dépend en aucune façon de la première, puisqu’il s’agit de l’organisation d’un couscous pour financer nos activités bénévoles au sein du 112 rue de la Station (vous n’êtes pas sans savoir que nous avons, depuis la fermeture du Refuge en 2016, continuer nos activités au 112 rue de la Station : tables de conversation – aide aux devoirs – activités enfants – aide pour les démarches administratives etc. ). Tout cela a un coût pour le Réseau et c’est pour financer ce coût que nous organisons le samedi 23 février dès 19h un couscous à 2l’Aut Côté (rue Saint-Pierre, 10 à Mouscron). Le prix est de 15€ pour un adulte et pour les enfants de – de 12 ans de 10 €. Les inscriptions sont obligatoires, pour une bonne organisation du repas, et seront ouvertes jusqu’au mercredi 20 février : info@mouscron-terre-accueil.be ou 056/337213. Ne tardez pas à vous inscrire, nous ne pourrons servir que 120 repas maximum.

Pour le Réseau, Mouscron Terre d’Accueil

Sylvia