cropped-cropped-Mouscron-terre-accueil-logo-final.pngBeaucoup de demandes pour les dons. Actuellement, nous ne connaissons pas tous les besoins (homme/femme/enfants ?).

Donc aucun appel aux dons pour le moment ; Par contre, conservez vos dons chez vous.

 » Pour les dons en nature, les gens sont invités à se signaler sur facebook via Mouscron terre d’accueil. Dès qu’un besoin se fait sentir, les associations contactent les donateurs qui iront déposer à l’Estrella « 

Cependant, Le principe sera surement le suivant 

1 ) on annonce les besoins sur mouscronterreaccueil.be/materiel (page en construction) et sur Facebook – groupe fermé

2 ) les gens proposent via un message privé au groupe ou un formulaire en ligne sur le site ( en construction)

3 ) Le collectif Mouscron-terre-accueil leur répond via un mail :
– celui-ci donne la marche à suivre en indiquant clairement les besoins ( pour rappel – en construction)

4 ) la personne dépose chez Estrella – ce qu’elle propose d’offrir. La personne a une copie de la preuve de son mail… cela montre bien qu’elle est dans la démarche d’aide …

Merci de dire que votre don va en priorité pour le projet Mouscron Terre d’Accueil.

Adresse : Rue du Nouveau Monde 182/A, 7700 Mouscron
Téléphone : 056 34 51 10

 ATTENTION : il est important de bien respecter les demandes du collectif *. De plus, il ne s’agit pas d’un vide grenier ( la Ressourcerie existe à Mouscron pour cela ). Les dons doivent être propres et en état d’utilisation, les chaussures attachées par paire – Merci pour le respect de ces consignes !

Gros avantages

– Pertinence des dons
– Mutualisation des dons (si les vêtements femme ne trouvent pas preneur pour les réfugiés, ils intéresseront les associations d’aides sociales de notre région par exemple)

 

  • *Remarque : 
    … en tant que réseau associatif, il faut privilégier les actions « collectives » plutôt que les actions individuelles.
  • Le projet évolue chaque jours : pour l’instant avec les informations que nous avons, nous allons vers la mise en place d’un « magasin » qui pourra être gérer avec le concours du collectif.
    • plus d’informations mardi 1 décembre 2015 – après la rencontre des membres du collectif qui travaillent ce sujet – merci de votre compréhension – site en construction.