Notre assocation « Mouscron Terre d’Accueil » regroupe aujourd’hui plus de 15 associations. Devenues partenaires, elles travaillent en étroite collaboration avec les autorités communales et l’entreprise Bridegestock afin de mener à bien différents projets en faveur des migrants présents dans notre commune.

Plus de 350 bénévoles se mobilisent actuellement afin que l’accueil des migrants se déroule et se vive le mieux possible.

Certains s’investissent dans la distribution de vêtements ou dans la gestion du Vestimagasin, d’autres prennent en charge des tables de conversation ou bien organisent des activités pour les enfants, certains accompagnent les migrants au CHM en tant que traducteurs et d’autres encore assurent les transports entre le gare et le refuge,… Nous sommes toujours attentifs à ne pas suppléer à l’entreprise ainsi qu’à l’autonomie des résidents qui ont de nombreuses compétences.

Grâce au dévouement et à la collaboration entre les nombreux partenaires et bénévoles, notre projet avance mais notre mission est loin d’être menée à son terme. De nombreux projets et conférences doivent encore voir le jour et pour cela nous avons besoin de votre aide !

Notre prochaine action :

une séance d’information le 18 avril de 18h à 20h pour tous les enseignants de Mouscron ( des différents réseaux, primaire et secondaire ), à l’institut « Le Tremplin », entrée face à la gare.

N’hésitez pas à suivre, vous aussi, notre groupe Facebook qui contient plus de 895 membres et de consulter notre site qui comptabilise à ce jour plus de 7500 visites, vous y trouverez différentes demandes auxquelles vous pourrez éventuellement répondre.

Merci de nous suivre.

Mouscron Terre d’Accueil – www.mouscron-terre-accueil info@mouscron-terre-accueil.be

Réseau Mouscron – Terre d’Accueil – Rue Saint Pierre, 32 à 7700 – MOUSCRON